Description
Product details
Producer | Jeremy Thomas |
Director | Bernardo Bertolucci |
Director of movie camera | Darius Khondji |
Actor | Jeremy Irons, Sinead Cusack, D.W. Moffett, Liv Tyler, Dónal McCann, Jean Marais |
Screenplay | Susan Minot |
Genre |
Drama
|
Content | DVD |
FSK / age rating | from age 16 |
Publication date | 08.01.2002 |
Region code | 1 |
Version | US Version |
Original title | Stealing Beauty |
Year of production | 1996 |
Audio | English (Dolby Digital) |
Subtitles | English, Spanish |
Extras | Trailer |
Screen | 2.35:1, Anamorph |
Cast & Crew
Customer reviews
-
ja.
Ein kreativer Film, der Lust macht auf Gesellschaft und Italien. Liv Tyler in ihrer sinnlichsten Rolle.
-
Sympa !
Très belle réalisation, magnifiques paysages, somptueuse Liv Tyler !
Les musiques font vraiment plaisir aussi. On y entend du Liz Phair, du Cocteau Twins, du Portishead, du Nina Simone et même la chanson "Rock Star" de Hole.
«Le réalisateur de renom, Bernardo Bertolucci (« Le Dernier Empereur ») explore le voyage personnel d'une jeune fille vers la féminité dans cette aventure romantique luxueusement filmée avec Liv Tyler et Jeremy Irons. Lorsque la belle Lucy (Liv Tyler), âgée de 19 ans, arrive en Italie pour passer l'été avec les amis bohémiens de sa défunte mère, elle est déterminée à réaliser ses deux rêves. Le premier est de consommer sa romance avec le garçon italien dont elle est tombée amoureuse quatre ans plus tôt, et le second est de découvrir l'identité de son père grâce aux indices contenus dans le journal intime de sa mère. Ce «Voler la Beauté» est “une aventure exquise et érotique”». (Guy Flatley, Cosmopolitan)
Alors je comprends que ce film ait eu du succès. Quand je l’avais vu à sa sortie, en étant ado, je m’étais ennuyé tout le long. En le revoyant presque trente ans plus tard, j’y ai trouvé un certain intérêt.
En fait, c’est tour un tour un film dans lequel il ne se passe rien (ou rien de très palpitant) ou alors il se passe de trucs assez fous. Il y a plein d’artistes qui passent, qui font de la danse assez impressionnante. On y voit pas mal de statues, de couleurs, de jovialité. Il y a même un moment assez sexuel où l’on voit presque tous les couples copuler, chacun dans leur chambre.
En ce qui concerne la scène de sexe la plus marquante, elle m’avait hélas laissé un très mauvais souvenir. En la revoyant, elle n’était pas exactement comme je l’avais dans mes souvenirs. De plus, le côté poétique de la toute fin m’étais totalement passé au dessus de la tête, m’avait coulé dessus comme sur les plumes d’un canard.
Comme cette histoire se passe en Italie, il y a forcément des italiens, mais il y a aussi un sacré mélange de cultures. Jeremy Irons et Rachel Weisz sont les parfaits anglais, bien sûr !
Jeremy incarne un personnage troublant, dérangeant, charismatique et attachant. Oui, il arrive à être tout ça dans un seul film !
Quant à la très jeune Rachel, je ne la connaissais pas la première fois que je l’avais vu ici. C’est sans doute dans La Momie qu’elle a commencé à vraiment marquer les esprits. Pourtant, ce n’est pas là-bas qu’elle joue le mieux. Elle est excellente, ici.
Pour ce qui est du français de service, c’est le fabuleux Jean Marais qui se trouve dans ce casting. Acteur que j’adorais et que j’avais découvert dans la Belle et la Bête (1945).
Liv Tyler s’en sort à merveille, même si on est en droit de se poser la question si c’est une bonne actrice ou si tout est basé sur sa beauté physique.
Voici plusieurs commentaires très concis que j’ai trouvé sur ce film :
- Un film créatif qui donne envie de voir la société et l'Italie. Liv Tyler dans son rôle le plus sensuel.
- j'adore le film et la bande-son
- génial !
- Bons film et bande-son
- Très bien !!!
- Pour un homme, c'est probablement un peu ennuyeux si Liv Tyler et Rachel Weisz (The Mummy) ne se baladaient pas seins nus.
Voilà !
L’essentiel est dit.
Le film se laisse regarder. Je ne vais pas crier «Ô Génie» ou «Chef-d’œuvre» !
Mais cette histoire d’une adolescente de 19 ans, qui vient tenter de retrouver son premier amour tout en découvrant que son père n’est pas son vrai père, n’est pas trop mal.
Bernardo Bertolucci nous a habitué à ses films très longs, à la base.
Il nous avait ébloui avec Le Dernier Empereur (1987), touché avec Little Buddha (1993), dérangé, voire choqué avec The Dreamers (2003). J’avoue qu’aucun de ses films n’est l’un de mes films préférés de tous les temps, mais j’ai pas mal de respect pour son travail. -
ich
liebe den film und den soundtrack
-
genialer
film sowie soundtrack
-
Ganz Gut
Für einen Mann wahrscheinlich etwas langweilig wenn nicht Liv Tyler und Rachel Weisz (The Mummy) oben ohne rumlaufen würden.
Write a review
Thumbs up or thumbs down? Write your own review.